Négoce

Négociant en bois, achat et vente

L’entreprise achète et vend des plaquettes de bois de tous types (résineux, peuplier, chêne..,), chutes courtes, sciures, écorces de résineux, fumier de cheval, compost, terre de bruyère, corps de meule…

 

JB Sol - Négociant en bois depuis 25 ans

Spécialiste de l’achat de sous-produits du bois. JB Sol participe à l’effort général de recyclage des sous-produits et amendements d’origine organique dans une démarche en adéquation avec les concepts de développement durable. Les professionnels du bois locaux et régionaux font partie de sa clientèle depuis de nombreuses années et accordent une attention particulière aux engagements de fiabilité pris par JB Sol, leur partenaire écoresponsable.

 

Les activités de négoce de JB Sol

Les activités de négoce de JB Sol sont ciblées sur l’achat et la revente des sous-produits de la filière du bois issus de l’exploitation forestière. Ce sont les produits connexes de scierie parmi lesquels se trouvent la sciure de bois, les écorces et les plaquettes. Les activités de négoce de JB Sol concernent également d’autres déchets organiques ou minéraux de récupération. Ceux-ci sont variés tels que le fumier de cheval, le compost, la terre de bruyère, le corps de meule. Ils sont transformés en composts et sont revendus ensuite essentiellement comme engrais organique.

 

Le recyclage des déchets organiques et minéraux

Les activités de négoce de JB Sol se concentrent donc sur un terrain bien défini qui est celui de la transformation (traitement) puis au recyclage des sous-produits naturels. Les achats de ces résidus de matières premières  se destinent à la revente après une transformation qui peut-être un broyage, un affinage, une dégradation organique (compost). La valorisation de ces déchets organiques ou minéraux naturels sont alors optimisés dans l’optique de les rendre utiles pour des entités autres que celles pour lesquelles ils étaient destinés c‘est-à-dire la déchetterie.

 

L’utilité de la biomasse

JB Sol adhère complètement à l’orientation de l’intérêt général mondial qui se préoccupe de l’économie urgente des ressources naturelles qui se réduisent progressivement. La dynamique raisonnée de cet effort coordonné vers l’économie contrôlée aboutit à la mise en place de systèmes ou procédés de recyclage à chaque étape des traitements de ces ressources mobilisables.

Par exemple, la biomasse permet de remplacer les énergies fossiles tout en garantissant une neutralité carbone, ce que ne permet pas celles-ci.

 

L’énergie produite par une centrale biomasse

Une centrale biomasse est susceptible de produire de l’énergie électrique qui permettra l’alimentation des particuliers ou/et thermique qui sera valorisée par le biais de réseaux de chaleur urbains.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser