Stockage en vrac sur 10 hectares

Les 10 hectares de stockage de JB SOL transports assurent le stockage des bois et celui des matériaux inertes, tels que les graviers. La gestion du temps de stockage permet de gérer le taux d’humidité en fonction des besoins.

Le stockage en vrac dans les entrepôts du transporteur JB Sol

Le transporteur JB Sol est le spécialiste reconnu du transport grand régional des matériaux en vrac. Cette entreprise sarthoise est experte dans le transport de gros de sous-produits issus de la filière bois, de déchets bois (produits connexes, déchets bois de classe A et B, déchets verts) et autres matériaux inertes (sable, gravier) destinés à la valorisation et à la commercialisation.

À seulement 20 kilomètres du Mans, son site principal dans la commune d’Ecommoy déploie une grande plateforme de stockage d’accès facile. Cette plateforme offre l’avantage majeur d’être située à proximité d’une entrée/sortie de l’autoroute A 11 (accès nœud autoroutier A10, A28, A81) dans le sud Sarthe.

Sa capacité de stockage extérieur de 9,5 hectares inclut une capacité de stockage couverte de 8 500 m² d’entrepôts. Le transporteur JB Sol représente un carrefour incontournable de concentration de moyens matériels, mécaniques et humains pour des échanges commerciaux rentables, fiables et rapidement accessibles. Soucieux d’optimiser l’espace et de préserver la qualité des produits en vrac qui lui sont confiés, JB Sol tire les avantages du stockage en vrac pour réduire le temps de manutention et de stockage des sous-produits pour une gestion rapide des flux et de la préservation de toute exposition aux intempéries.

 

Les caractéristiques du stockage en vrac en entrepôt

Pour rester dans sa lignée, JB Sol assure le stockage en vrac dans les entrepôts de sa plateforme de stockage près du Mans et réceptionne les produits livrés sans conditionnement par les producteurs clients. Ses entrepôts couverts sont aménagés spécialement pour que les produits connexes soient stockés dans des conditions atmosphériques optimales dans la mesure où ces produits sont très sensibles à l’humidité. En effet, l’humidité peut être générée par des conditions météorologiques pluvieuses, humides ou de grand froid. Elle cause alors des moisissures et des champignons peuvent apparaître sur les produits. Pour éviter ce type de désagrément, le taux d’humidité est sous haute surveillance pour une conservation de ces produits sensibles. Des solutions existent et JB sol investit chaque jour dans des moyens innovants pour garantir à ses clients un stockage sécurisé.

Le stockage en vrac est économique et écologique. Il ne nécessite pas l’usage d’emballages de bois, de carton, de métal ou de plastique. Ce qui est un point fort de ce mode de stockage dans l’univers de la logistique qui œuvre pour l’économie des ressources naturelles comme les autres secteurs de l’industrie française. Cette économie de matériaux n’occasionne pas d’encombrements d’emballages qu’il faudrait faire recycler. Le stockage est ainsi facilité venant directement du camion transporteur et étant déversé dans les espaces dédiés dans l’entrepôt. Ce qui est très pratique pour certains matériaux inertes  comme le sable ou le gravier.

 

Le stockage en conditionnement big-bag

Le big-bag (tissé en fils de polypropylène) est un emballage flexible très utilisé actuellement dans la logistique de stockage du vrac. Ces grands sacs facilitent le conditionnement, le stockage et le transport de ces produits livrés sans contenant par les fournisseurs. Le transporteur JB Sol a fait le choix de ce mode de contenant pour faciliter également la manutention et le chargement des produits ainsi préparés pour une livraison calculée en kilogrammes.

La solution du big-bag est un moyen très pratique pour JB Sol qui stocke les produits des clients fournisseurs et se charge ensuite de les livrer à la demande aux clients acheteurs. Ce service sur-mesure offre une souplesse aux fournisseurs qui  ne peuvent pas stocker sur leurs sites et aussi aux clients acheteurs qui n’ont pas de zone de stockage appropriée et préfèrent être livrés en plusieurs fois. La solution du big-bag répond parfaitement à ce besoin de rationaliser les livraisons à la demande.

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 87 71 96

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser